Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stade de France: GL Events annonce être "attributaire" de la concession
information fournie par Boursorama avec AFP 12/05/2025 à 21:06

( AFP / THOMAS COEX )

( AFP / THOMAS COEX )

Le groupe lyonnais GL Events a annoncé lundi soir "avoir été désigné attributaire" par l'Etat de la concession d'exploitation du Stade de France pour une durée de 30 ans après des mois de procédure, selon un communiqué.

Préféré à l'actuel concessionnaire Vinci-Bouygues, en place depuis 1995, GL Events prendra les clés de l'enceinte située en Seine-Saint-Denis le 5 août. Il faudra avant formellement qu'il signe le contrat de concession avec l'Etat français.

Joints par l'AFP, Bercy et le ministère des Sports n'avaient pas encore confirmé.

"Les équipes GL events qui organisent et accueillent des évènements internationaux sportifs et culturels de grande envergure seront prêtes pour les premiers concerts du mois d'août 2025 au Stade de France", a assuré le groupe d'évènementiel dirigé par Olivier Ginon alors que la procédure a traîné en longueur.

Le consortium actuel, écarté mi-décembre, au profit de GL Events avaient formé des recours administratifs pour contester la procédure. Son recours devant le tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis, nord de Paris) puis devant le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française, avaient été rejetés.

Valeurs associées

31,3000 EUR Euronext Paris +1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 10:16 

    Le groupe de luxe français Kering , détenteur de 30% de la maison de couture Valentino, va développer et distribuer les collections de lunettes de vue et solaires de la marque italienne, selon un communiqué diffusé lundi. La collaboration entre Kering Eyewear, ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 15.09.2025 10:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • EQUASENS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.09.2025 10:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ( AFP / RICHARD BOUHET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.09.2025 10:04 

    En prenant en compte les effets à long terme de ces événements climatiques, le coût pourrait monter à 126 milliards d'euros jusqu'en 2029. Vagues de chaleur, sécheresses et inondations... Les événements climatiques de l'été 2025 ont engendré 43 milliards d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...